Miniature - Et viva la vida!

Et viva la vida!

  • Sophie Jomain
  • amitié
  • Auteur francophone
  • développement personnel
  • Feel good
  • Féministe
  • Humoristique
  • Résilience

Le résumé

Lorsque Marnie rencontre Fran, elle est loin de se douter qu’être mal dans sa peau sera bientôt de l’histoire ancienne.

Fran s’est réconciliée avec son propre corps il y a longtemps, et à son contact, Marnie va découvrir qu’il est possible de ne rien s’interdire.

Le défi est lancé : du Mont-Saint-Michel jusqu’aux frontières de la Belgique, les deux amies vont entreprendre un road trip durant lequel Marnie devra réaliser tout ce qu’elle n’a jamais osé faire.

Avec son lot de surprises, de secrets bien gardés, et de destins qui s’entremêlent, Et viva la vida ! est une histoire entre rires et larmes pour aller à la reconquête de soi.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile :

Un beau roman sur l’amitié et sur l’appréciation de soi!

Sophie Jomain y questionne subtilement notre rapport au corps au travers de l’histoire parfois très personnelle des deux personnages principaux, Fran et Marnie. Pour Marnie, ses quelques kilos en trop sont impossibles à assumer et donnent lieu à une longue liste d’interdits (ne pas mettre de jupe, ne pas danser en soirée, etc.), tandis que Fran assume quant à elle pleinement sa forte corpulence et la revendique même! Leur rencontre dans un groupe de paroles va créer un cocktail détonnant!

Entre moments rendus difficiles par le regard des autres et franches rigolades suite aux péripéties de ce duo explosif, « Et viva la vida! » est un roman frais et très agréable à lire! Une ode aux nouvelles rencontres et à l’amitié débutante et également une belle leçon sur la dureté du jugement que nous pouvons émettre envers nous-mêmes, notre apparence. L’auteure nous  démontre qu’il est possible d’apprendre à assumer nos kilos en trop, plutôt que de chercher à s’en débarrasser à tout prix, surtout au prix de notre bien-être!

Car l’important n’est-il pas de vivre heureux? :) :)

Parution le 1er Février 2024
Prix: 19.00€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Éviter les péagesDu côté sauvageLa Bibliothèque de MinuitLa mémé du chevalierThéo la tornade