Miniature - Freak city

Freak city

  • Kathrin Schrocke
  • Ado

Le résumé

Mika vit dans le monde « normal » : ses potes, sa petite sœur envahissante, la musique et sa copine Sandra, qui veut faire « une pause ».

Léa vit dans un monde semblable : sa meilleure amie Franzie, sa famille difficile, le cinéma et les sorties au café Freak City.

A une différence près : Léa est sourde.

L’histoire d’une rencontre improbable.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

J’étais très emballée à l’idée de lire ce livre, et ce pour deux raisons : j’aime les livres pour ados et la culture sourde me fascine. Mais j’ai été déçue.

Tout d’abord parce que, les interactions entre Léa et Mika ne représentent même pas la moitié du livre, alors que je m’attendais à beaucoup d’échanges. L’ex-petite amie de Mika est très – trop ? – présente dans l’histoire et on en oublie presque la présence de Léa qui est un des personnages principaux. Mais aussi (et là on entre dans du détail) parce que durant tout le livre, l’auteur nous parle du langage des signes or il s’agit d’une langue. Cela peut paraitre insignifiant mais je trouve que lorsque l’on s’attaque à un sujet tel que celui-ci, il faut être précis avec les termes utilisés…

En soi, Freak City n’est pas un mauvais livre. Il est divertissant et les personnages sont attachants (surtout la petite sœur de Mika), mais je m’attendais à mieux…

 

Parution : 5 janvier 2013

Prix : 17.25 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

parier mais pas jouer – tome 1 : Il a tout … sauf elleSherlock & Moria: L’initiationMystic CityHalf Bad t2 : Nuit rougeNos étoiles contraires