Miniature - J’apprends à cuisiner – Les recettes basiques.

J’apprends à cuisiner – Les recettes basiques.

  • Louis Girod
  • cuisine

Le résumé

LA nouvelle méthode pour les super débutants ! + de 60 recettes illustrées étape par étape : oeuf mayo, spaghettis bolognaise, blanquette de veau, burger, crumble… 1 boîte à outils pour apprendre facilement les premiers gestes de cuisine Des pages variantes pour avoir toujours plus d’idées. Je regarde, je reproduis, je réussis !


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre de cuisine pour les débutants: « J’apprends à cuisiner – Les recettes basiques », chez Marabout.

J’aime bien revoir les bases car tout change et évolue tellement vite que c’est toujours intéressant de se replonger à la source. Et ce livre me le prouve, la façon de cuisiner a bien évoluer !

Je trouve ce livre GENIAL. Il est illustré d’une nouvelle manière qui aide vraiment à savoir suivre la recette sans problème, étapes par étapes. Que ce soit la découpe des aliments, les outils à utiliser ou encore les ingrédients à placer dans les plats et casseroles; TOUT est vraiment clair.

Il y a, par exemple, des photos qui montrent la texture que doit avoir une pâte lors de sa confection. Il y a aussi une photo représentant les différentes couches d’une lasagne. J’ai vraiment été épatée par cette présentation et j’aurais bien aimée avoir ce livre lorsque j’ai commencé à cuisiner. Cela m’aurait été d’une grande aide et m’aurait épargné beaucoup de ratés.

Bref, voici un véritable guide qui sera très utile à tous les débutants, un magnifique cadeau pour un(e) futur(e) passionné(e) ou simplement quelqu’un qui veut apprendre à cuisiner.

Ce livre ne peut que donner envie de cuisiner et, pourquoi pas, vous faire découvrir une nouvelle passion!

Parution le 2 Mai 2024.

prix: 15.05 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Cookie Shots MilkaRecettes cubaines pour guérir un cœur briséLe meilleur pâtissier: best ofLes pâtes, c’est vraiment la vie!Cochon de lait