Miniature - Koralovski T 1 L’Oligarque

Koralovski T 1 L’Oligarque

  • Philippe Gauckler
  • B.D.
  • Intrigue

Le résumé

Il était l’un des oligarques les plus puissants de Russie, mais son insoumission au pouvoir politique a valu 10 ans de prison à Koralovski. Pragmatique et patient, il ne s’attendait pas à une libération anticipée sous la forme d’une attaque au missile. Évadé malgré lui, il va rapidement comprendre qu’il est au cœur d’une conspiration visant à cacher cette vérité hautement géostratégique : la fin du pétrole est un mythe !


La critique du Chat Botté

L’avis de Simon:

Un peu comme dans Largo Winch nous suivons l’histoire d’un riche homme d’affaire. L’Oligarque nous plonge dans la vie très mystérieuse de Koralovski, se trouvant au cœur d’un complot bien malgré lui.

En dépit d’une intrigue qui aurait pu être très intéressante, nous nous retrouvons dans une histoire où il ne se passe, au final, pas grand chose.

Les personnages ne suffisent malheureusement pas à combler ce vide scénaristique. On ne réussit pas à s’y attacher ce qui n’aide en rien à remonter le niveau de ce premier volet. Maintenant, on peut souhaiter que la suite devienne plus vivante.

Pour terminer sur une note positive, soulignons le travail de fond. Effectivement le travail est fort complet et cela se ressent bien. Le dessin est bon et agréable, sans être exceptionnel. C’est un style similaire à celui d’un XIII.

parution : 27/02/2015

prix : 12.00 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

CrapuleQuand sort la recluseIl était deux foisLes Vacheries des Nombrils tome 1 Vachement copinesLes femmes en 30 modèles