Miniature - La cité de feu

La cité de feu

  • Kate Mosse
  • Historique
  • Roman
  • Thriller

Le résumé

Une course haletante au cœur des guerres de Religion : le grand retour de la reine du roman historique.

France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s’exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d’un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d’un vaste complot lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse cathare, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.

Après Labyrinthe, vendu à plusieurs millions d’exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne voix à ces figures féminines trop souvent oubliées par l’histoire officielle. D’une efficacité redoutable, La Cité de feu confirme l’inimitable maestria narrative de son auteur.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

La cité de feu est un roman « saga » qui vous emmènera au temps des guerres de religions. Kate Mosse crée des personnages attachants et ménage ses suspens. Ses héros navigent entre complots et trahisons. C’est donc un roman qu’il est difficile de lâcher car il est mené tambour battant.

Si vous aimez Ken Follett, vous aimerez Kate Mosse ! Vous retrouverez dans son roman un univers historique riche et une intrigue palpitante. Par contre, c’est un roman avec beaucoup de personnages, pas sûr que cela plaise à tout le monde. Il faut pouvoir le lire d’une traite pour situer correctement chaque intervenant. 

Les personnages principaux sont Minou, la fille d’un libraire catholique et Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d’un vaste complot lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse cathare, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.

 

Prix (poche): 9.50 €

Parution le 21/01/2021


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Dijnn – t. 11 : Une jeunesse éternelleCentral ParkLe roi disait que j’étais diableLes vies de papierDésolée, je suis attendue