Miniature - Le Sorceleur livre 1: le dernier vœux

Le Sorceleur livre 1: le dernier vœux

  • Andrzej Sapkowski
  • Aventure
  • Fantastique
  • Heroïc Fantasy
  • Magie

Le résumé

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d un jour, amours dune nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

J’ai récemment découvert cette série de romans qui existe depuis quelques années déjà. Une adaptation est sortie sur la plateforme Netflix et après l’avoir vue, j’ai eu envie de lire le livre d’origine. C’est bien connu, il y a toujours plus de détails et d’explications dans les romans.

Et bien, je ne suis pas déçue! Les aventures de Gérald sont beaucoup plus intenses lorsqu’on les lit! Les combats sont sanglants, les défis sont immenses et les relations sont complexes (surtout avec son amis Jaskier ). J’ai adoré cet univers plein de magie et de sorcellerie. Notre héros a un code de conduite bien à lui mais il représente quand même l’homme de la situation.

J’ai également très apprécié le clin d’œil fait aux histoires de mon enfance.  La belle et la bête, Aladin, Blanche neige et les nains,… On peut les voir d’une autre manière et les comprendre dans un contexte plus « adulte » que lorsqu’on était petit.

Le seul point négatif, pour ma part, est le fait que les histoires n’ont pas de liens entre elles. Ce sont des nouvelles. Des épisodes séparés de la vie de Gérald. Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi les avoir rassembler en un roman…

Je vais voir si c’est toujours le cas dans le tome 2 !

Parution: 1993 (nouvelle couverture 2020)

Prix: 15.90€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Marlysa Tome 1 Le masqueLe sacre des TroisL’île du point NemoCouleurs de l’incendieLa part des flammes