Miniature - Manger du gluten, boire de l’alcool & baiser le premier soir.

Manger du gluten, boire de l’alcool & baiser le premier soir.

  • Jessica Cymerman
  • développement personnel
  • Feel good
  • Féministe
  • Humoristique
  • Illustration

Le résumé

Sans cesse connectés, nous suivons des comptes Instagram food bio et sans gluten, des pages de conseils en éducation positive, des « J’aime le sport, c’est ma vie », des bookista qui ont apparemment tout lu, des personnes qui nous expliquent que le bonheur passe par la méditation à 5 h du matin… Dans la vraie vie on adore la food porn, on met nos gosses devant la télé quand on a besoin de silence, on fait trois squats et on se jette sur le canapé, on se réveille la tête de travers, un filet de bave sur le menton.

Tel un journal intime, suivez Jessica durant une année, de ses bonnes résolutions du mois de janvier (#vieinstagrammable), au moment où elle dit « Fuck », 16 jours plus tard. Sa rébellion 2.0 l’amène à rester elle-même, à ne pas faire semblant d’avoir une vie parfaite. Elle n’a pas gagné 10 000 followers, mais elle est heureuse, et c’est l’essentiel. Parce que c’est la VRAIE vie qui prime !

#IRLestlaVraieVie      #OnVeutDuVrai      #FuckLesDiktats

#BordelIsLife      #fatigue2.0

 


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa

Si vous avez besoin de rire, lisez ce livre!

L’auteure nous raconte comment elle s’essaie au métier d’influenceuse et se confronte donc aux diktats des réseaux sociaux, Instagram en particulier. Mais elle découvre bien vite que ne peut pas être influenceuse qui veut…

Un récit auquel le lecteur s’identifie tout-à-fait car chacune de ses tentatives (#avoir une belle table, à photographier sous toutes les coutures) se solde bien souvent par une maladresse (oublier de cuisiner le dîner qui devait aller sur ladite belle table), désamorcée une pointe d’humour qui fait du bien! J’ai adoré ce côté « ne prenez pas la vitrine des réseaux sociaux au sérieux mais surtout profitez de la vie en elle-même! »

Du coup, je n’ai vraiment pas de regret à manger du gluten ;)

Parution le 26 octobre 2021

Prix 16 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’analphabète qui savait compterHistoire d’Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris plus un)Les QUIquoi et l’étrange attaque du coup de soleil géantLe jour où les lions mangeront de la salade verteL’épuisette de Cendrillon