Miniature - Mensonges et manipulations

Mensonges et manipulations

  • Yves-Alexandre Thalman
  • développement personnel
  • Psychologie

Le résumé

Devenez un expert en détection de mensonges et sachez réagir efficacement aux tentatives de manipulation dans la vie quotidienne.
Contrairement à une idée répandue, les menteurs ne se trahissent pas par leur langage corporel et non verbal. Pour qui sait les identifier, les paroles offrent de bien meilleurs indices pour détecter le mensonge. Cependant, être capable de repérer les tromperies n’offre que peu d’avantages dans la vie quotidienne. L’atout décisif réside dans l’habileté à déjouer les manipulations une fois celles-ci mises à jour, c’est-à-dire à y réagir adéquatement.
Ce livre explore les différentes techniques de détection de mensonge et en analyse les avantages et les limites sur la base d’études scientifiques. Il détaille la psychologie des mensonges communs (ceux que nous commettons tous) ainsi que la complicité qui rend possible la tromperie : le menteur nous dit ce que l’on a envie d’entendre.
Il propose des outils de communication ayant fait leurs preuves pour déjouer les effets pervers de la manipulation de la vérité.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Alpha:

L’auteur nous décrit à quel point c’est compliqué de détecter le mensonge. Il nous décortique la façon dont on doit s’y prendre pour éviter de se faire avoir. Il nous explique, grâce à des recherches et des expériences réalisées par des scientifiques, qu’il est très difficile de savoir distinguer la vérité et le mensonge. Un livre qui est basé sur beaucoup de recherches scientifiques et de statistiques, à mon avis.

Toute personne aimant la psychologie et ayant envie d’apprendre sur le mensonge ou la manipulation adorera ce livre.

Datte de parution:26/08/2015

Prix: 7,30€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Mission zéro faute !En son absenceManger du gluten, boire de l’alcool & baiser le premier soir.Tout le bleu du cielEt que quelqu’un vous tende la main