Miniature - Neska du clan du lierre – Le Marché des coccinelles

Neska du clan du lierre – Le Marché des coccinelles

  • Louise Joor
  • B.D.

Le résumé

Initiée par sa mère à la fonction d’« Appeleur », Neska se prépare à ce rôle qui consiste à attirer les escargots dont la survie du clan dépend. Alors qu’elles sont parties ensemble à la recherche de plantes rares, une ombre obstrue soudain le ciel. Paralysée par une sensation inconnue, Neska assiste

à l’enlèvement de sa mère par un humain gigantesque. Folle de douleur, elle comprend que le clan est en grave péril.

 


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

Je continue ma découverte du monde de la BD avec Neska du clan du lierre, une BD d’un genre totalement différent de ce j’avais lu jusqu’à présent.

On se retrouve ici dans un univers déserté par les hommes et peuplé d’insectes. Même si c’est un peu déstabilisant au départ, on s’y fait vite et on découvre grâce à l’héroïne (Neska), qui part à la recherche de sa mère, les liens et les rivalités qui existent entre les différents peuples.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! L’intrigue, les dessins, le concept,… tout est chouette selon moi ! D’ailleurs, j’attends avec impatience le prochain tome pour découvrir comment va s’en sortir Neska… Vivement la suite !

Prix : 12.50€

Sortie le 21 janvier 2016


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les enquêtes d’Enola Holmes – T.4 Le secret de l’éventailArthus TriviumLightfall -tome 1:  la dernière flammeLes soeurs Fox, tome 1 : Esprits, êtes-vous là?Roger et ses humains