Miniature - Si je reste

Si je reste

  • Gayle Forman
  • Ado
  • Drame
  • Romantique

Le résumé

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie.
Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l’essentiel, à la place de l’amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s’habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Astrid :

Dès le début du livre, je me suis laissé transporter par l’histoire qui mélange amour et drame. Je voulais absolument savoir ce qui allait arriver à Mia après l’accident de voiture. Nous suivons Mia pendant une journée : la journée qui, décrite dans un univers plongé dans la musique, nous rappelle l’importance de se battre pour ce qu’on aime ou au contraire, que la vie peut basculer à tout instant. Cette histoire touchante et pleine d’espoir peut même vous faire verser quelques larmes.

Parution : 19 août 2010

Prix :  7.2€ (Pocket)


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Dieu me détesteLa vie compliquée de Léa Olivier – BDUn appartement à ParisEn attendant BojanglesLou – Tome 7 : La cabane