Miniature - Un Animal Sauvage

Un Animal Sauvage

  • Joël Dicker
  • Auteur francophone
  • Aventure
  • Intrigue
  • Polar
  • Policier
  • Roman
  • Suspense

Le résumé

Braquage à Genève, 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d’être un banal fait divers…
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l’origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.


La critique du Chat Botté

L’avis de Sophie :

Qui n’attend pas avec impatience le nouveau Joël Dicker depuis son extraordinairement génial roman « La Vérité sur l’Affaire Harry Québert » en 2014?!

Cette année, c’est « Un Animal Sauvage » qui va, selon sa quatrième de couverture, « rappeler pourquoi l’auteur est devenu un phénomène éditorial mondial »…

Personnellement, je n’ai pas trouvé cette édition révolutionnaire ou ayant la matière pour égaler un « Harry Québert », car l’intrigue et les dénouements qui la jalonnent ne sont pas du genre que j’affectionne dans les polars et policiers (je n’en dirai pas plus, au risque de trop en dire : secret professionnel de libraire oblige!).

Cependant, j’ai retrouvé cette maitrise du suspense, insoutenable, qui nous donne à dévorer avec grand plaisir les livres (ce besoin de savoir!), cette construction du récit en aller-retours dans le temps, cruelle (vite, vite, savoir plus vite!), et cette description des personnages et du décor sans détour inutile, tellement efficace, mais pleine de faux-semblants (de plus en plus vite, mais quoi?! Arrêt!! Relire, et vite vite, encore plus vite!). Tout ce qui fait de Joël Dicker un auteur incontournable que l’on affectionnera encore longtemps!

Alors, courez après « Un Animal Sauvage » pour passer un bon (et empressé) moment de lecture! Vous demanderez à lire ses titres suivants!

Parution le 27 février 2024
Prix : 23,00€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Quand nos souvenirs viendront danserLes larmes de la libertéLe passeurAlma T1: Le vent se lèveTe retrouver