Miniature - Arcana tome 1 – Le Coven du Tarot

Arcana tome 1 – Le Coven du Tarot

  • Serena Blasco
  • Ado
  • Album
  • B.D.
  • Fantasy

Le résumé

Deux sœurs, des oracles, des Arcanes Majeurs, une terrible prophétie.

Fauna vit sur l’île de Bâtons et Flora sur l’île d’Épées.
Elles ont quinze ans et des tempéraments bien différents. Ces deux jumelles qui ignorent tout l’une de l’autre sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot.
Envoyées sur l’île d’Arcana pour suivre leur apprentissage, elles réalisent leur parenté. Mais rien ne va : en plus d’être traquées par d’inquiétantes créatures, une terrible prophétie plane au-dessus d’elles…


La critique du Chat Botté

L’avis de Marie:

Quelle fantastique découverte que cette BD ! C’est l’histoire de deux jeunes filles vivant sur deux îles différentes, avec un statut social différent, qui font toutes les deux parties de jeunes sélectionnés pour être formés à maîtriser différentes sortes de magie, dont les représentants régissent et équilibrent le monde dans cette histoire. Elles sont donc amenées au Coven du Tarot, où commence leur formation d’Arcanes Majeurs.

Cette bande dessinée est donc le premier tome d’une quadrilogie et représente le début de la formation des héroïnes. On y découvre un univers très riche et assez complexe (je ne conseillerais pas la lecture avant 12 ans) avec des pages explicatives sur le fonctionnement de la magie, des cartes, des présentations de personnages secondaires… L’autrice pose beaucoup de bases pour un univers détaillé inspiré des cartes de Tarot, de l’astrologie, des cristaux et de l’ésotérisme en général qu’on imagine bien découvrir plus en profondeur dans les prochains tomes.

J’ai adoré les personnages, deux héroïnes très différentes et complémentaires qui, je pense, représentent deux facettes de l’adolescence: Fauna est intrépide et instinctive, voire un peu casse-cou, et Flora est timide, réservé, et ne semble se sentir à sa place nulle part. Elles sont toutes les deux très attachantes et j’attends avec plaisir de découvrir leurs futures aventures.

Et bien sûr, gros coup de cœur pour ces illustrations magnifiques aux couleurs chatoyantes.

Prix: 17.90 €

Parution le 06/10/21


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Loup gris et la moucheMon nez, mon chat, l’amour et moiPepper et CarrotJason et la toison d’or – Tome 01 : Premières armesMaman