Miniature - Billy Summers

Billy Summers

  • Stephen King
  • Policier
  • Suspense
  • Voyage

Le résumé

L’histoire d’un type bien…qui fait un sale boulot.
Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n’accepte de liquider que les salauds. Aujourd’hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission…
À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d’amour à l’Amérique des petites villes, Billy Summers est l’un des romans les plus surprenants dans l’œuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.


La critique du Chat Botté

L’avis de Clémence :

Billy Summers n’est pas un tueur à gages comme les autres. On devrait le détester, mais pourtant…on ne peut que l’aimer ! Billy accepte seulement les contrats où il doit tuer des méchants. Et ce contrat, c’est le dernier, c’est décidé. L’heure de la retraire paisible à sonné. Mais tout ne se passe pas comme prévu, les employeurs de Billy ont une autre idée en tête : le faire disparaître. Heureusement, Billy avait tout prévu.

Le maître de l’horreur nous plonge ici dans un policier haletant. Le style emblématique de Stephen King reste tout aussi magistral, même si l’œuvre en elle-même est très différente du reste de ses écrits. L’histoire est prenante, passionnante, et difficile à reposer. J’ai toujours aimé les livres de Stephen King, et celui-ci ne m’a pas déçue. L’histoire m’a surprise, elle m’a fait rire et m’a également émue. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Billy et d’Alice, ce duo improbable qui pourrait déplacer des montagnes.

Si vous n’étiez pas fan des ses récits horrifiques, laissez-vous tenter par celui-ci, vous n’allez pas être déçu !

 

Parution : 21/09/2022

Prix : 25€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Temps glaciairesLe secret de ChimneysAu fond de l’eauGlacéLe ver à soie