Miniature - Et que Dieu me pardonne

Et que Dieu me pardonne

  • Claire Norton
  • développement personnel
  • Drame
  • Intrigue
  • Récit de vie
  • Suspense
  • Thriller
  • Thriller psychologique

Le résumé

Nous avons tous une limite. Connaissez-vous la vôtre ? Élodie mène une existence épanouie, entourée de son mari et de leurs deux petites filles, Maëlle et Zoé. Mère exemplaire et citoyenne modèle, elle s`est toujours conformée aux règles de la société, voyant en la justice un rempart contre toute menace. Mais cette conviction vole en éclats le jour où sa fille aînée disparaît tragiquement.
Consumée de chagrin, Élodie ne vit désormais plus que dans un but : venger son enfant.
Mais la vengeance est-elle véritablement sa seule issue ?
Un roman aussi poignant qu`intense.


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

Voilà un roman surprenant car il offre une thématique assez philosophique et du suspens en même temps.
Au travers de ce roman, Claire Norton nous fait grandement réfléchir sur le pardon mais aussi sur nos limites, la difficulté à l’accorder parfois. Nous allons suivre Élodie, qui vient de perdre sa petite fille, tuée par Frédéric qui n’écope que de 3 ans de prison comme condamnation à « ce tragique accident ». Mais Élodie n’y croit pas, et n’arrivant pas à surmonter cette peine atroce, décide de « faire justice » elle-même en enlevant et séquestrant Frédéric pour le faire parler et dévoiler la vérité.
« Et que Dieu me pardonne » est un roman haletant que j’ai particulièrement aimé grâce à toutes les remises en questions qu’il suggère autour de la colère, du ressentiment, du pardon, de la clémence. L’auteure a réussi à me faire assimiler le pardon à une forme de courage, alors qu’on pourrait souvent le sous- estimer, le faire passer pour de la faiblesse. Tout en mettant en lumière que chacun a ses limites dans l’indulgence…
Un magnifique roman et véritable page-turner que je recommande chaudement!
Prix le 19.90€
Paru le 10 octobre 2024.

Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Leçons de grecLes LoupsUne terrible délicatessePetit  PaysTrois vies par semaine