Miniature - L’archipel t.1 : Latitude

L’archipel t.1 : Latitude

  • Bertrand Puard
  • Ado
  • Jeunesse
  • Suspense

Le résumé

Je m’appelle Yann Rodin. Il y a onze mois, j’entrais en seconde. Aujourd’hui, je vis dans l’Archipel, la pire prison qui existe au monde.

Yann est la victime d’un business très lucratif : l’échange d’identités. Son malheur : être le sosie de Sacha Pavlovitch, le fils d’un puissant trafiquant d’armes franco-russe, qui a acheté sa tranquillité moyennant quelques millions de dollars. Tandis que Yann clame son innocence, Sacha se fait passer pour lui et découvre une vie paisible, sur une île paradisiaque du Sud de la France. Une affaire parfaitement rodée. Du moins en apparence…


La critique du Chat Botté

Dans L’archipel, on suit en parallèle nos deux sosies, Yann et Sacha. Yann se retrouve emprisonné sur l’Archipel, la pire prison qui existe au monde, à la place de Sacha, fils et complice d’un des plus grands trafiquants d’armes de la planète. Pendant ce temps, Sacha vole la vie de son double histoire de se faire oublier. Mais d’étranges similitudes apparaissent entre les deux personnages qui ne se sont pourtant jamais rencontrés…

Bertrand Puard (déjà récompensé pour sa série Les Effacés) gère parfaitement le rythme du récit. Au fil des pages, il distille une flopée d’indices qui piquent la curiosité du lecteur, faisant monter la tension crescendo et transformant ainsi son roman en un vrai « page turner »! L’histoire est bien construite, pleine de surprises, l’évolution des personnages les rend particulièrement attachants, l’action et le suspense sont au rendez-vous.

En conclusion, ce roman pour adolescents est une vraie réussite! Vivement la suite, prévue pour août 2018 ;)

Date de parution: le 7 février 2018
Prix: 16€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La SélectionL’épuisette de CendrillonEmma et Capucine : tome 1. Un rêve pour troisDivergentePepper et Carrot