Miniature - La petite fêlée aux allumettes

La petite fêlée aux allumettes

  • Nadine Monfils
  • Humoristique
  • Intrigue
  • Policier

Le résumé

Pandore, au bord de la mer, c’est la plage mais c’est pas les vacances. Nake, une jeune fille déjà pas futée, pète un boulon supplémentaire à la mort de sa grand-mère. Désormais, chaque fois qu’elle craque une allumette, elle a des visions qui se révèlent être vraies ! L’inspecteur Cooper et son collègue Michou, moitié flic moitié travelo, sont sur le coup. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Mémé Cornemuse, tout juste rescapée de ses vacances avec un serial killer, décide de s’en mêler. Faut dire qu’elle a des compétences : elle lit l’avenir dans les lignes de tricot et parle par télépathie avec Jean-Claude Van Damme. Ah c’est sûr, ça aide !


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

Nadine Monfils est une écrivain belge totalement déjantée ! Ses personnages sont très haut en couleur et c’est peu de le dire ! Notamment Mémé Cornemuse : c’est une grand-mère qui a toujours 20 ans dans sa tête. Elle a un vocabulaire très salace et tue les gens pour un oui et pour un non ! Un des enquêteurs est policier le jour et travelo la nuit ! Son collègue est légèrement homophobe ce qui suscite quelques tensions. Je vous laisse imaginer …

Bref, j’ai adoré ce livre comme tous ceux de cette auteure d’ailleurs. Nadine Monfils a une imagination débordante et me fait bien rire avec son sens du délire.

Un vrai humour à la belge qui donne envie de se jeter sur ces livres.

Pour adultes vu le nombre de grossièretés débitées par Mémé Cornemuse et vu certains contextes

Sans oublier JCVD !

 

Paru en 2012 chez Belfond

Chez Pocket : 7.20€

 

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Poppy Wyatt est un sacré numéroCentral ParkSan-Antonio, Ma tête à couperLe grand méchant renardeffet papillon