Miniature - Feel good

Feel good

  • Thomas Gunzig
  • auteur belge
  • Humoristique
  • Roman
  • Satire

Le résumé

« Ce qu’on va faire, c’est un braquage. Mais un braquage sans violence, sans arme, sans otage et sans victime. Un braquage tellement adroit que personne ne se rendra compte qu’il y a eu un braquage et si personne ne se rend compte qu’il y a eu un braquage, c’est parce qu’on ne va rien voler. On ne va rien voler, mais on aura quand même pris quelque chose qui ne nous appartenait pas, quelque chose qui va changer notre vie une bonne fois pour toutes. » Quel est le rapport entre un écrivain sans gloire, le rapt d’enfant et l’économie de la chaussure ?
Vous le saurez en lisant la nouvelle satire sociale de Thomas Gunzig.


La critique du Chat Botté

L’avis de Marie:

Feel good est un roman que j’avais adoré quand il est sorti en grand format en 2019. Mais le voici qui débarque en poche, alors il n’est clairement pas trop tard pour vous en parler aujourd’hui !

C’est le mélange parfait entre l’humour piquant et la critique sociale: Thomas Gunzig est largement à la hauteur de sa réputation avec ce roman. C’est l’histoire d’une femme qui, à force d’avoir toujours vécu dans la précarité, décide de kidnapper un enfant et de demander une rançon. Sauf que l’enfant ne sera jamais réclamé, forçant Alice à redoubler d’imagination pour s’en sortir…

C’est un livre rocambolesque et acidulé, et joue admirablement avec les codes du genre « feel-good » –  censé tendre toujours vers une fin heureuse et avec un aspect moral réconfortant. Une lecture que je recommande sans hésiter autant aux personnes qui aiment les lectures délassantes que celles qui préfèrent les récits plus sociaux et avec un réel aspect critique.

Prix: 7.95 €

Parution (poche) le 05/01/2022


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Un dangereux plaisirDes pouvoirs pas superCharley DavidsonEt si c’était vrai…Le fils