Miniature - Les fondus du vin de Bourgogne

Les fondus du vin de Bourgogne

  • Carrère
  • Cazenove
  • Richez
  • B.D.
  • Humoristique

Le résumé

Les Fondus n’auront jamais si bien mérité leur nom. Car c’est en Bourgogne, cette fois, que leur passion pour le vin va les mener. Un album nectar !

 

Napoléon, outre celle de vouloir asservir l’Europe, avait une passion : le Gevrey- Chambertin. Alexandre Dumas déclarait « Un Montrachet devrait être bu à genoux et nu-tête ». Dans cet album, c’est au tour de nos Fondus d’avoir des citations inoubliables comme « Mamma Mia, le Bourgogne c’est canon ! ». Et justement, ils ne vont pas manquer d’en boire, des canons ! Et dans tous les coins de la Bourgogne ! Ils vont avec humour et méthodiquement prouver que le Bourgogne c’est un sacré vin, mais peut-être, avant tout, un vin sacré…

 

Cet album contient un cahier supplémentaire de 10 pages : Un dossier sur la découverte du vignoble de Bourgogne en partenariat avec La Revue des vins de France.


La critique du Chat Botté

L’avis de Martin :

La bande dessinée est drôle. Il y a un florilège de gags les plus hilarants les uns des autres. En plus, c’est instructif. Une bonne manière d’approcher le monde vinicole. Les dessins réalistes plairont à tout un chacun.

Voilà une bonne idée cadeau, surtout qu’à la fin, il y a une documentation riche en explications sur le vin et les domaines.

Cette bande dessinée vous donne l’envie de boire un petit verre entre amis. BD à savourer sans modération.

P.S.: Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Vous pouvez continuer l’aventure avec « Les fondus du vin de BORDEAUX ». :-)

 

 

 

parution le 04.09.2013

prix : 10.95 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La petite fille qui avait avalé un nuage aussi grand que la tour EiffelHistoire d’Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris plus un)Les pétillantesFRNCK : Tome 1 : Le début du commencementGolden Dogs Tome 1 à 4