Miniature - Emma et Capucine : tome 1. Un rêve pour trois

Emma et Capucine : tome 1. Un rêve pour trois

  • Jérôme Hamon
  • Léna Sayaphoum
  • Ado
  • B.D.
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Emma et Capucine sont sœurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l’Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma… et le monde de la jeune fille s’écroule. Mais sa vocation n’est-elle pas ailleurs ?

Si son père l’encourage à chercher sa propre voie, sa mère n’envisage pas qu’elle puisse renoncer à la danse. Quant à Capucine, l’idée même d’évoluer sans sa soeur lui paraît un défi insurmontable. Néanmoins, Emma découvre de nouveaux horizons et de nouvelles sensations grâce au hip-hop…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Emma et Capucine » est une bande dessinée pour les enfants dès 10 ans, aux dessins magnifiques!  On suit le parcours des deux sœurs vers le même but : être danseuse étoile. Emma est recalée à l’entrée de l’école de danse. Que faire ? persévérer – abandonner? mais parfois cela ouvre d’autres voies… Capucine, quant à elle, est admise mais seule, dans cette grande école, ce n’est pas facile. Ce premier tome met en place les personnages et nous laisse entrevoir les défis qu’ils vont devoir relever.

Cette BD brille par la justesse des sentiments abordés: les espoirs, les doutes, la colère, l’envie, … et par la grâce de ses dessins. Par des jeux de lumières, le dessinateur est arrivé à montrer l’élégance des danseuses, leur légèreté et ainsi, à créer une vraie atmosphère. On rêve beaucoup à la lecture de cette histoire. Vivement la suite.

parution le 24 mars 2017

prix : 9.99 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La brigade des cauchemarsMon petit doigt m’a ditHalf Bad t2 : Nuit rougeHarry Potter et l’enfant mauditCassandra  tome 1: prend son envol