Miniature - La chocolaterie de Monsieur Lapin

La chocolaterie de Monsieur Lapin

  • Elys Dolan
  • Album
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Vous voulez savoir d’où viennent les œufs de Pâques? Alors, venez visiter la chocolaterie de Monsieur Lapin…
Monsieur Lapin fait travailler les poules: elles doivent manger du chocolat pour pondre des œufs de Pâques. Monsieur Lapin veut toujours plus de production, plus d’argent… et il soumet les poules et son usine à un rythme fou, jusqu’à l’explosion…
Un livre complètement déjanté, rempli d’inventivité, extrêmement drôle tant pour les petits que les grands, sur les œufs de Pâques, la surproduction et le bien-être au travail.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Voilà un album très drôle et riche en détails. Ce livre convient pour des enfants dès 5 ans. Il permet d’expliquer de manière comique et farfelue la fabrication des œufs de Pâques. Il y a plein de petits clins d’œil qui feront rire les parents comme les enfants. Au-delà de la thématique de Pâques et du chocolat, cela permet aussi de montrer le fonctionnement d’une usine aux enfants, le tout de manière très colorée et visuelle. Un album pour enfant que je vous recommande vivement.

Mr Lapin veut augmenter la rentabilité de son usine (produire plus) et cela au détriment du bien-être des poules. Accidents, fatigues, œufs défectueux, clients insatisfaits, … Rien ne va plus, les poules se mettent en grève et même Edgar la licorne (le chargé du contrôle qualité) !  Monsieur Lapin, têtu, décide de continuer tout seul à faire tourner l’usine, jusqu’à … l’explosion. Heureusement, les poules viendront à sa rescousse et tout finira bien puisque l’usine sera reconstruite en fonction du bien-être de chacun (salle de fitness, toboggan, café, …) et de nouvelles sucreries verront le jour :D

parution le 15 février 2018

prix : 12 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Monstre de compagnieElmer et papa rougeAu secours, la baby-sitter arrive !Ateliers créations en Perles – DisneyAmanda Chocolat