Miniature - Sorcelleries Tome 1 : Le ballet des mémés

Sorcelleries Tome 1 : Le ballet des mémés

  • Guarnido Juanjo
  • Valero Teresa
  • B.D.
  • Fantastique
  • Humoristique

Le résumé

Trois sorcières – Fébris, Brygia et Sortilega – qui vivent dans la même vieille maison, reçoivent par erreur un bébé issu d’une plantation de choux dirigée par la fée Titania…

Ce bébé fée, Hazel, va bousculer leur vie surtout que débarquent à l’improviste leur nièce Panacea et son abruti de mari, Rex ainsi que sa fille Hécate. Incarnation du monde moderne et de ses dérives, Rex ne comprend pas qu’aucun poste de télévision ne soit présent dans la maison et décide alors d’imposer le petit écran dans la vie des sorcières dépassées !

Pendant ce temps Titania, la reine des fées, tente de retrouver la trace de Hazel sans savoir que celle-ci est hébergée chez des sorcières, ennemies héréditaires des fées…

Mais tous se préparent à la grande fête de Walpurgis qui réunit le gratin des créatures de l’autre monde dont les fées et les sorcières !

Un savant cocktail d’humour, de tendresse avec une dose d’ironie sur notre société pour cette série grand public. Une occasion de se moquer du monde moderne et de ses dérives, épinglant au passage la médiatisation à outrance et le règne de la consommation


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

Cette histoire se déroule sur trois tomes. Et c’est bien dommage car j’aurai aimé pouvoir lire d’autres aventures de cette joyeuse bande d’énergumènes. Les personnages sont tous fantasques mais, en même temps, ils décrivent avec leurs défaut les dérives de notre société.

Entre une sorcière revêche qui s’éprend d’un adorable bébé fée, une adolescente gothique, un lutin qui parle en vers et une bande de fées plus ou moins stupides, on ne se lasse pas un instant. De plus, les décors sont fournis dans les moindres détails, les personnages secondaires sont bien recherchés et surtout l’histoire est vraiment drôle.

Sans oublier le chat et le crapaud philosophes …

Bandes dessinées pour tous, bien que les adultes seront plus au fait du second degré.

 

Tome 1 : Le ballet des mémés

Tome 2 : Que la lumière soit fête

Tome 3 : Les jeux sont fées

 

Parution chez Dargaud : entre le 11 janvier 2008 et le 24 août 2012

prix : 10.60€ le tome

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Je peux très bien me passer de toiTrolls de Troy  Tome 22  : A l’école des TrollsLes vestiairesThe CurseL’odieux connard : Qu’il est bon d’être mauvais