Miniature - Bien fait !

Bien fait !

  • Sophie de Villenoisy
  • Sophie Ruffieux
  • B.D.
  • Humoristique

Le résumé

Justine est incomprise. Sa mère lui préfère Virginie, sa meilleure amie, qui est en plein préparatifs de mariage. Virginie la dévalorise pour amuser sa belle-famille. Justine va se venger. Grâce à son culot et à son opiniâtreté, la voilà prête à se sortir de toutes les embûches, de toutes les situations, même les plus complexes, et ce avec drôlerie ! Un récit cinglant sur les relations familiales et amicales de la tornade Justine !


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Cette bande dessinée m’a attirée du regard, l’illustration de la première de couverture est très bien faite. Le personnage principal est une jeune femme très jolie. J’avais donc très envie de la lire!

Justine se venge de sa meilleure amie, qui l’a fait passée pour une fille facile aux yeux de sa belle mère, en publiant un faire part de mariage assez « particulier ». Notre protagoniste se venge également de sa mère, qui aide tout le monde sauf elle, en lui envoyant un clochard à « aider ».

Jusque là, je trouvais cette histoire très drôle et la venge »bien méritée ». Mais ensuite, Justine en veut à la terre entière et passe ses nerfs sur son grand père. Ce qui, personnellement, me choque un peu. Ce pauvre homme n’ayant pas contribué à son malheur au même titre que les autres.

Bref, cette bande dessinée est sympa mais sans plus.

Parution : 19 août 2015

Prix: 16,45€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’odieux connard, tome 2 : La vie c’est bien, le cynisme c’est mieuxHistoire d’Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris plus un)Magic 7 – Tome 2 : Contre tous !Largo Winch – tome 21: l’étoile du matinSangre Tome 1 Sangre la survivante