Miniature - Le club des anxieux qui se soignent

Le club des anxieux qui se soignent

  • Catherine Meyer
  • Frédéric Fanget
  • Actualités
  • B.D.
  • développement personnel
  • Psychologie

Le résumé

Les mécanismes, les causes, les thérapies et tout ce qui peut vous aider à comprendre et à surmonter l’anxiété.

L’anxiété génère des scénarios catastrophe à répétition.  » Ça va mal se passer  » –  » On ne va pas y arriver  » –  » Je dois tout contrôler  » –  » Je vais mourir « … C’est épuisant (pour soi et pour l’entourage), inutile, parfois franchement ingérable.
La bonne nouvelle, c’est que ça se soigne. Il n’y a pas de fatalité : vous pouvez changer et  » décatastropher  » votre mental. Cette BD vous permet de dédramatiser et de comprendre en quoi consiste la thérapie de l’anxiété. Trois angoissés attachants et parfois drôles racontent le film de leur anxiété. Puis on les suit en thérapie, dans le cabinet du docteur Fanget, on découvre les outils comportementaux, cognitifs et émotionnels qui leur permettent de se libérer de la tyrannie de la pensée anxieuse.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

« Le club des anxieux qui se soignent » est une bande dessinée très drôle qui aborde le thème de l’anxiété sous ses diverses formes.

L’auteur aborde cette thématique à la fois de manière très sérieuse et de manière humoristique. Grâce à cette bande dessinée, on s’aperçoit que rien n’est insurmontable et que l’on peut tous « y arriver ». C’est important de savoir que nous ne sommes pas les seuls dans ce genre de situations et que des solutions existent pour nous aider; le tout dans une chouette bande dessinée, facile à lire et « bourrée » de situations plus cocasses, les unes que les autres.

Prix: 20€

Parution: 16/03/2023


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Avec toutes mes sympathiesLe Prédicateur (bande-dessinée)Le Jardin des FéesPluto (manga)Bergères Guerrières T. 1