Miniature - Je suis mère, so what!

Je suis mère, so what!

  • Tatiana Czerepaniak
  • Actualités
  • auteur belge
  • développement personnel

Le résumé

Chronique d’une maman (presque) comme les autres

Le cri d’humour et d’humeur de l’auteure du blog « Chronique d’une maman débordée »

Suis-je une bonne mère pour mon enfant ? Comment puis-je réussir à tout mener de front ? Est-ce que je l’aime assez, et correctement ? Comment font les autres mamans ? …

Depuis 2010, je partage sur les réseaux sociaux mes questionnements et mes réflexions de mère imparfaite à d’autres mamans, et je peux vous dire que j’en ai reçu des messages de mères heureuses, malheureuses, inquiètes, tristes, angoissées, aimantes, débordées, stressées, enthousiastes ou carrément au bout de leur vie ! J’en ai reçu tellement qu’un jour, j’ai pris la décision d’ouvrir un groupe virtuel d’entraide, pour que les mamans puissent se parler et s’épauler dans les moments de doute comme de joie.

Au travers de mon expérience et de tous ces témoignages, je tente – à ma manière – de livrer le portrait le plus réaliste (et humoristique) possible de la mère moderne en espérant que cela donnera envie à toutes les mères de tracer un chemin plus en adéquation avec leurs envies et surtout leur réalité de femmes modernes. Pour que leurs filles suivent à leur tour ce même chemin.

Bienvenue dans l’univers parallèle et complètement lunatique de la maternité.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

J’adore le blog de cet auteur et donc j’étais très curieuse de découvrir son livre.

Et bien, je ne suis pas déçue ! Elle décrit vraiment les attentes que l’on peut avoir lorsque l’on va/veut être maman, les déceptions lorsque l’on se rend compte qu’on n’est pas à la hauteur de nos espérances et de la réalité. Elle passe par toutes les étapes et aussi par des épreuves que l’on n’avait pas anticipé comme par exemple, la séparation des parents.

Elle déculpabilise toutes les mamans, leur rappelle que personne n’est parfait et que le plus important, c’est de faire de son mieux sans oublier de prendre aussi du temps pour soi !

Prix: 17.50 €

Parution le 23/11/2021


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

En son absenceLa Passe-Miroir – Tome 1 à 3Frappe toi le coeurLa mort des GaulesZebraska