Miniature - Éviter les péages

Éviter les péages

  • Jérôme Colin
  • auteur belge
  • Comédie sentimentale
  • développement personnel
  • Psychologie
  • Romantique

Le résumé

À partir de quarante ans, la vie est toute tracée. C’est ce qu’il pensait avant de rencontrer Marie un après-midi dans un bar.

Il est chauffeur de taxi, père de trois enfants, marié depuis quinze ans, propriétaire d’une maison avec jardin en périphérie de Bruxelles et sa belle petite vie roulait tranquillement. Jusqu’à ce que Marie lui sourie et lui offre la possibilité d’un nouveau départ.

Ce n’est pas une décision qu’un homme prend facilement. Alors il continue de rouler au son de Bashung, Jeff Buckley et des confidences de ses clients.

Quitter sa femme pour une autre qu’il connaît à peine : il y songe. Rester avec une femme qu’il n’est plus sûr d’aimer : il y songe aussi. En attendant, il s’accroche à son volant et monte le son, espérant trouver dans les paroles de ses chansons préférées la bonne façon d’aimer.


La critique du Chat Botté

L’avis de Déborah :

Ce livre était une vraie révélation. L’auteur a réussi à mettre des mots à nos doutes. Parce que, vraiment, nous passons notre vie à faire des choix et à nous demander si nous les regretterons un jour.

Et puis, qu’est-ce que l’amour? Une petite vie de famille bien rangée? Cela ne pourrait-il pas être bien plus que cela?

A travers son personnage, l’auteur met le doigts sur des questions que nous nous posons tous. Ses mots sont justes, clairs, touchants. Ils nous atteignent en plein cœur alors que nous nous mettons à la place de cet homme qui est face à un des choix les plus importants de toute sa vie, en priant pour que cela ne nous arrive jamais. Que, lorsque viendra le temps pour nous de choisir, tout soit plus simple. Mais ça ne l’est jamais vraiment, n’est-ce pas?

Dévorez ce livre sans regrets !


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Désolée, je suis attendueLa SélectionZebraskaFais-moi taire si tu peuxJe suis là