Miniature - Les enquêtes d’Enola Holmes – T.4 Le secret de l’éventail

Les enquêtes d’Enola Holmes – T.4 Le secret de l’éventail

  • Serena Blasco
  • B.D.

Le résumé

Londres, mai 1889.

Enola Holmes croise une ancienne connaissance, Lady Cecily Alistair. Cette dernière semble en plein désarroi et glisse à Enola, avant de disparaître, un éventail rose qui recèle un curieux message codé d’appel au secours. Enola décide de percer le mystère et découvre que Cecily est séquestrée pour être mariée contre son gré. Elle se retrouve bientôt face à un autre détective investi de la même mission… son frère Sherlock Holmes! Mais Enola est déterminée à mener l’enquête seule… Jusqu’au bout.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Oriane:

Les enquêtes d’Enola Holmes sont l’adaptation des romans éponymes de Nancy Springer. Au fil de ses enquêtes, on découvre le Londre victorien et la personnalité pour le moins marquée de la jeune Enola, indépendante, ingénieuse et courageuse. Toujours à la recherche de la vérité et de la justice, notre héroïne défend des valeurs comme le droit des femmes et l’égalité, l’importance du libre-arbitre,… De belles idées à transmettre aux jeunes lecteurs!

Mon coup de cœur pour cette bande dessinée vient surtout du graphisme. Utilisant une palette très colorée, la dessinatrice Serena Blasco nous livre des planches multicolores, où l’aquarelle et l’absence d’encrage donne un charme particulier à l’univers représenté!

En plus, on trouve à la fin de l’album un « carnet secret » dans lequel sont présentés toutes sortes de petites astuces : le langage des éventails, un système de codes pour écrire des messages secrets, des conseils pour fabriquer de l’encre invisible… De quoi ravir toutes les petites espionnes en herbe!

En bref, une bien jolie bande dessinée!

Parution le 21 juin 2017
Prix : 12.95€

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les nombrils, tome 8: ex, drague et rock’n’roll!Rien ne se passe jamais comme prévuCassandra  tome 1: prend son envolBuck Danny, La nuit du spectreCrapule