Miniature - Dijnn – t. 11 : Une jeunesse éternelle

Dijnn – t. 11 : Une jeunesse éternelle

  • Ana Miralles
  • Jean Dufaux
  • Aventure
  • B.D.
  • Erotisme
  • Historique

Le résumé

Jean Dufaux et Ana Miralles se retrouvent pour le tome 11 de Djinn, le deuxième du cycle India. Jade apprend à Tamila comment utiliser son corps pour envoûter un homme… Mais l’homme en question est le Maharadjah et Tamila est la fille de Radjah Sing, un révolutionnaire qui ne recule devant rien pour chasser les Anglais hors de l’Inde. Quand la « petite histoire » rencontre la grande, le jeu devient dangereux et Jade est menacée…


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile :

Dijn est une bande dessinée racontant l’histoire d’une jeune femme qui se sert de son corps pour faire obéir son entourage à sa volonté. La série  emmène le lecteur à travers de nombreux pays et d’innombrables conflits.  L’ histoire est prenante (Dufaux au scénario ! ). Les dessins sont sublimes (Ana Miralles).  On s’attache aux personnages de Jade et de Kim (sa petite fille) .

 

« Une jeunesse éternelle » est la deuxième partie du cycle indien de Djinn. Ce 11ème tome fait le pont entre les aventures ottomanes et africaines.  Jean Dufaux s’intéresse au réveil de la malédiction pesant sur son héroïne et ouvre les portes de la quête qui conduira Jade au cœur de l’Afrique. Il inscrit son récit dans une trame historique plus vaste qui pointe avec justesse les enjeux et problèmes politiques du début du XXe siècle, plus particulièrement le désir d’indépendance de l’Inde encore colonie de l’empire britannique.

 

parution : 23 novembre 2012

prix 11.99 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Arthus Trivium, t.2 : le troisième magicienLe courage qu’il faut aux rivièresToute la lumière que nous ne pouvons voirRien ne se passe jamais comme prévuLa vie compliquée de Léa Olivier – BD