Miniature - Chevaux de foudre

Chevaux de foudre

  • Aurélie Wellenstein
  • Ado
  • Aventure

Le résumé

Alix a tout perdu. Son père, sa terre, et même son nom. Devenue esclave à Rome, elle est précipitée dans le monde des courses du Déluge. Ces compétitions violentes et sans pitié voient s’affronter les fulgurs, des chevaux de foudre dont le corps s’électrise quand l’orage éclate.

Monter sur leur dos, c’est mettre sa vie en jeu, mais la liberté couronne les vainqueurs. Aidée par Marcus, le prodige de son équipe, Alix va lier son destin à Ira, un étalon indomptable, aussi beau que mortel…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

CHEVAUX DE FOUDRE des éditions Magnard jeunesse est un roman très chouette et prenant qui mêle subtilement l’univers équestre et la Rome antique.
On se retrouve plongé dans les courses hippiques, on frissonne, on enrage et on tourne les pages à toute vitesse. Cela peut convenir aux filles comme aux garçons. Vraiment, je ne peux que vous conseiller fortement ce titre.

Attention toutefois, il est dans la collection roman 8-12 ans des éditions Magnard mais franchement, moi, je le conseille à partir de 12 ans seulement. Il y a des termes équestres pointus et les chapitres sont assez gros. Cela n’est pas adéquat pour un enfant de 8-10 ans.

parution le 13 avril 2015

prix : 12.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les enfants de la terre : tome 1 : le clan de l’ours des cavernesL’envers des contes – La soeur pas si laide de CendrillonCouleurs de l’incendieLes Vacheries des Nombrils tome 1 Vachement copinesDis-moi si tu souris