Miniature - Largo Winch – tome 21: l’étoile du matin

Largo Winch – tome 21: l’étoile du matin

  • Eric Giacometti
  • Philippe Francq
  • Aventure
  • B.D.

Le résumé

L’ÉTOILE DU MATIN

New-York. Les valeurs du Dow Jones sont en chute libre, provoquant une perte de plus de 1000 milliards de dollars, avant de subir une remontée tout aussi spectaculaire. Tous les regards se tournent aussitôt vers Mary Striker, tradeuse pour le Groupe Winch, considérée responsable de ce qui apparaît comme une manipulation de cours sans précédent sur lequel le FBI et la SEC s’empressent d’enquêter.

Yucatan. Cet incident n’est pas fait pour arranger les affaires de Largo. Il ignore encore ces faits lorsqu’il se présente au forum de Talos en compagnie de Cathy Blackman afin de lever des fonds pour la Winch Fondation for War Children. Ces soudaines accusations, que de véhémentes manifestations enveniment, surviennent alors qu’il se prépare à prendre de lourdes décisions pour l’avenir de son Groupe.

De Saint Pétersbourg à Tulum. Largo affronte un nouveau péril : les maitres occultes de la finance internationale. Aux commandes de cette histoire, un nouveau tandem : Philippe Francq dont la maitrise graphique est plus époustouflante que jamais, et Éric Giacometti qui relève brillamment le défi de succéder au scénario, à l’immense Jean Van Hamme.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Ce tome est très prometteur et plein de mystères. Vivement la fin du diptyque ! Le complot, déjoué dans le tome précédent, contre Largo Winch et son groupe n’est pas fini. La bourse s’est affolée et Winch est suspecté d’être à l’origine de cette malversation: le voilà aux prises avec les autorités financières, la vindicte populaire et des tueurs à ses trousses. En plus, au même moment, Largo Winch qui organisait en secret un transfert financier crucial pour la survie du groupe, voit ses plans contrecarrés. Bref, suspense et tension sont aux rendez-vous ! Les jolies filles aussi :D que serait Largo Winch sans son charme ravageur.

Pour ce 21e tome, ce n’est plus Jean Van Hamme au scénario mais son successeur a très bien pris la relève. L’esprit Largo Winch est toujours là. Vite vite la suite.

parution le 6 octobre 2017

prix: 13.95 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Miss Peregrine et les enfants particuliersSorcelleries Tome 1 : Le ballet des mémésUndertaker T1 Le mangeur d’orL’appel de la luneHalf Bad t2 : Nuit rouge