Miniature - Les nombrils: un bonheur presque parfait

Les nombrils: un bonheur presque parfait

  • Delaf
  • Dubuc
  • Ado
  • B.D.
  • Comédie sentimentale
  • Humoristique
  • Jeunesse

Le résumé

Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande soeur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d’été lui permet d’afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins.
Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n’est pas un garçon : son groupe de musique est sur le point d’être signé par un gros producteur, mais pour cela elle doit d’abord remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l’été (et du tome 6).
Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments.
Heureusement qu’il reste l’amitié…


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Excellent !!

Vicky, Jenny et Karine sont trois amies que tout oppose. Vicky est jolie, intelligente, manipulatrice et très fortunée. Jenny est très jolie (au grand dam de Vicky) mais a le QI d’un poisson rouge. Karine est une bonne élève qui a toujours eu des difficultés avec les garçons. Mais depuis qu’elle a rencontré Albin, elle soigne sa timidité et sa confiance en elle.

Elles ont chacune leurs centres d’intérêts, leur petit ami, leur famille et leurs lots de problèmes. Mais malgré toutes leurs péripéties, elles conservent une amitié en or. Enfin, jusqu’à présent…

C’est une série d’album très drôle, délassant, très caricaturale de la jeunesse actuelle. Les illustrations sont bien faites et le scénario s’étoffe au fil des albums. J’adore et j’attend toujours le suivant avec impatiente !

Parution : le 4 septembre 2015

Prix: 10,60 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Freak cityRoger et ses humainsCédric   tome 29: Un look d’enfer!Le piège à papasLes colères de Simon