Miniature - Les pétillantes

Les pétillantes

  • Didier Fourmy
  • Humoristique
  • Récit de vie

Le résumé

 Un week-end fou au « Patio Secret » ! Dans cette luxueuse et calme gentilhommière, quelques phénomènes de femmes seules, toutes veuves ou divorcées, ont choisi de vivre en communauté. Trois visiteurs vont, pendant trois jours, venir troubler l’ordonnance de ce petit paradis : le frère et la sœur du défunt mari d’une des « résidentes »  (ils veulent régler un dernier petit problème d’héritage !) et une jeune journaliste qui, pour sa première enquête, vient étudier tous les secrets de la cohabitation entre femmes.Dans la plus grande fantaisie, bavardages et confessions se succèdent, au rythme des agapes. Toutes ces fringantes retraitées vont alors se surprendre à raconter les aléas de leurs vies mouvementées et finalement dévoiler, sans pudeur, leurs secrets les plus croustillants. Mais, de surprises en fous rires, rien ne se passera comme prévu !
Le récit, heure par heure, de ces trois folles journées, prouvera que le destin, lui aussi, peut se jouer du temps qui passe.

Un livre frais, joyeux et truculent. Un bol d’air frais au contacts de ces veuves joyeuses qui ont décidé de vivre intensément et passionnément le temps qui leur reste et refuse les diktats du Troisième âge.


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :
L’auberge espagnole façon troisième et quatrième âge . Les pensionnaires du Patio secret se sont mises d’accord pour vivre ensemble sans homme. Seules conditions: être veuve ou divorcée. Ce n’est pas pour ça que ceux-ci sont absents de leurs conversations ou de leur vies…. A leur âge, elles n’ont plus aucun tabou, ni en acte, ni en paroles (et c’est peut dire) . Le « quart d’heure confesse » de chacune vaut son pesant d’or.  Un vrai message optimiste sur la vieillesse. A conseiller fortement. A conseiller à tout âge.
parution : 02 janvier 2014
prix : 19.40€

Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les nombrils, tome 8: ex, drague et rock’n’roll!Les mots entre mes mainsBrexit romanceDanthrakon : tome 1 le grimoire gloutonCrapule