Miniature - La peste

La peste

  • Albert Camus
  • Ryôta KURUMADO
  • B.D.
  • Manga

Le résumé

Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés morts dans les rues, semant la confusion chez les habitants. Une situation qui inquiète le jeune docteur Bernard Rieux.
Lorsque le concierge de son immeuble meurt brutalement d’une maladie inconnue, la lumière se fait alors dans l’esprit du médecin : la peste s’est abattue sur la ville..
Une course contre le temps s’engage alors pour Rieux qui, malgré les réticences des autorités, organise la résistance face à l’épidémie qui menace de se répandre..


La critique du Chat Botté

L’avis de Marie:

En général, je suis fan des adaptations d’œuvres classiques, alors La peste de Camus en manga, c’est sûr que j’allais aimer… et en effet, cette version par le mangaka Ryôta Kurumado est remarquable !

Cette mini série réussit le pari de reproduire efficacement le roman original tout en apportant quelque chose de vraiment nouveau et moderne avec le format manga. Certaines planches sont tout à fait glaçantes, notamment dans les illustration par rapport à la propagation de l’épidémie ou aux mouvements de foule. La représentation visuelle des personnages les rend beaucoup plus humains et expressifs, ce que je trouve super intéressant pour rendre l’œuvre accessible à un public plus jeune. Une chose est sûre, Camus s’adapte très bien en format plus centré sur l’action: on est vraiment pris par la tension des événements. Bien entendu, avec le contexte de la pandémie du Covid-19, cet ouvrage n’a jamais été plus actuel et il est d’autant plus intéressant de le faire découvrir à des ados ou des personnes qui ne se tourneraient pas spontanément vers Camus dans leurs lectures.

Le quatrième tome, qui clôt la série, paraîtra en avril, et une chose est sûre : je le dévorerai dès sa sortie !

Prix: 9.95 € / volume

Parution le 23/09/2021 (tome 1 et 2) / le 20/01/2022 (tome 3)


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Ernest et Rebecca – t. 5 : Mon copain est un microbeAstérix – tome 36 : le papyrus de CésarCrapuleLightfall -tome 1:  la dernière flammeLe club des anxieux qui se soignent