Miniature - Bonjour Père Noël

Bonjour Père Noël

  • Matthieu Maudet
  • Michaël Escoffier
  • Album
  • Enfant
  • Humoristique
  • Jeunesse

Le résumé

Pendant sa tournée, il arrive que le Père Noël n’ait plus le cadeau souhaité. Alors il le bricole rapidement avec ce qu’il a et les enfants sont toujours ravis. Mais à force de bricoler des jouets avec ses vêtements, il se retrouve en caleçon! Heureusement la girafe lui rend un déguisement avec lequel il va pouvoir s’habiller…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Voilà une histoire comique pour les petits, dès 2 ans. L’album est cartonné et bien rigide pour éviter que les petits ne puissent plier les pages.

L’histoire est simple, Père Noël va voir plusieurs animaux pour savoir ce qu’ils désireraient comme cadeau. Malheureusement à chaque fois, il n’en a plus de stock du coup, il va « fabriquer » avec ses vêtements les cadeaux pour les animaux. Son bonnet devient une maison de poupée pour l’oiseau, Son pantalon avec les bretelles deviennent une balançoire pour le chat, Le blouson devient un costume de Père Noël pour la girafe. Et voilà notre Père Noël est en sous-vêtement ! La girafe lui propose alors, pour qu’il ait moins froid, le costume de l’année dernière qui est trop petit pour elle de toute façon. Et surprise, à la dernière page, on découvre que le Père Noël est déguisé en princesse lorsqu’il arrive chez les lapins (très surpris et embêtés) :D

C’est comique et mignon. L’histoire est simple (comme il faut pour les petits) et bien explicite grâce aux dessins. Une belle réussite.

parution le 25 octobre 2017

prix: 9.70 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’analphabète qui savait compterLe garçon en pyjama rayéThéo la tornadeA la recherche du Dragon RougeDrôle d’oeuf