Miniature - Broadway

Broadway

  • Fabrice Caro
  • Humoristique
  • Journal intime
  • Roman
  • Satire

Le résumé

La vie n’est pas une comédie musicale.
Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s’organisent des barbecues sympas comme tout et des amis qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz… Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu’on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l’Assurance maladie, le désenchantement tourne à l’angoisse. Et s’il était temps pour lui de tout quitter? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway?
Après Le Discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l’humour absurde et mélancolique.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Fabrice Caro signe ici un livre facile à lire avec un humour particulier car relatif à toutes les pensées qui nous préoccupent sans cesse (et que normalement on garde secrètes). Cet humour absurde et mélancolique n’est pas tout à fait le mien aussi je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour apprécier ce livre à sa juste valeur.

Le roman tourne autour des pérégrinations mentales d’Axel. Ce quadragénaire a reçu par la poste une lettre l’invitant au dépistage du cancer colorectal. Or, normalement, cela se fait à cinquante ans révolu. C’est donc un véritable traumatisme pour Axel qui vient de prendre quatre ans en quelques jours. Cela va tourner en véritable obsession, rajoutez à cela les mésaventures des enfants et les voisins trop collants, vous avez une galerie de situations embarrassantes et de bons jeux de mots.

L’auteur confirme son style à l’humour décalé et ose écrire tout haut ce que nous pensons trop souvent tout bas. Il nous offre ainsi une chouette lecture détente. 

parution le 20/08/2020

prix : 18.00 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La plage de la mariéeLes mille et une gaffes l’ange gardien Ariel AuvinenLe sel de nos larmes22/11/63Une apparition