Miniature - Ce monde disparu

Ce monde disparu

  • Dennis Lehane
  • Intrigue
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

En 1943, le monde est en guerre mais aux USA la mafia est prospère. Après avoir régné sur le trafic d’alcool en Floride, Joe Coughlin a passé la main à son second Dion Bartolo. Joe agit comme conseiller occulte pour les gangsters Meyer Lansky et Lucky Luciano. Mais un jour, il reçoit la visite d’un gardien de prison qui est porteur d’un terrible message : quelqu’un veut sa peau. Troublé par cette mise en garde, Joe cherche à découvrir qui est son ennemi. L’enjeu est d’autant plus sérieux qu’une taupe a rencardé la police sur l’existence d’un labo de drogue clandestin…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Ce monde disparu » est un livre sur la Mafia. A travers une enquête (« Qui a mis un contrat sur Joe? » ), on explore le monde de la mafia américaine avec ses rites, ses ramifications, ses répercussions. Ça tire, ça canarde, on est plongé dans ce monde où le mot « famille » a un autre sens, où l’argent domine tout.

La fin m’a agréablement surprise. Ce fut une lecture très divertissante, sur un thème assez rare de nos jours en littérature. A découvrir.

parution le

prix :  €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

la nuitRévéléeComme des larmes sous la pluieLa femme aux fleurs de papierCharley Davidson