Miniature - Sonora: tome 1. La vengeance

Sonora: tome 1. La vengeance

  • Jean-Pierre Pecau
  • Aventure
  • B.D.
  • Suspense
  • Western

Le résumé

1851. Maximilien Bonnot débarque, avec d’autres aventuriers attirés par la fièvre du métal jaune, à San Juan del Sur, port de la côte pacifique, dernière étape avant San Francisco. Voilà 3 ans que la ruée vers les champs aurifères a commencé, mais Max lui ne cherche pas d’or. Héros torturé par son passé, et notamment par ce qu’il a vécu pendant la Révolution de 1848, il n’a plus qu’un seul but : se venger.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Sonora est une bande dessinée qui me fait penser à Jérémiah dans son univers et son dessin. C’est assez prenant mais très violent. C’est avant tout l’histoire d’une vengeance et de la traque de son ennemi. Cela se passe dans le monde des chercheurs d’or, dans l’Amérique en pleine colonisation. La vie y est rude et précaire, la loi est faite par les plus forts.

Le dessin reflète bien cet univers : le jeu d’ombre, la colorisation participe à la création de cet ambiance rude.

Dans sa quête de justice, notre jeune héro se fait quelques alliés et de nombreux ennemis, ce qui présage pas mal d’action à venir.

parution le 7 juin 2017

prix : 15.45 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les Vacheries des Nombrils tome 1 Vachement copinesAm Stram GramBoulard Tome 4 : En mode surdouéMariachi PlazaQuand sort la recluse