Miniature - Ces très chers voisins ….

Ces très chers voisins ….

  • Eliane Garillon
  • Comédie sentimentale

Le résumé

Pétronille Pignon vient de fêter ses 47 ans. Vieille fille, elle habite seule à Paris, dans un bel appartement du 16e arrondissement. Sa famille ? Des quémandeurs qui n’en veulent qu’à son argent. Ses connaissances ? Des râleurs. Ses voisins ? Des personnes infréquentables.

Bref, le niveau de tolérance de Pétronille Pignon est proche de zéro. Surtout, elle n’a besoin de personne pour se gâcher la vie ! Mais le coup bas est venu d’en haut, c’est-à-dire des chambres de bonnes.

Imaginez que dans son immeuble se sont installés une jeune Américaine et… un Mexicain. Un Mexicain !! Le pire, c’est que ces très chers voisins vont changer la vie de Pétronille, pour son malheur. Ou son bonheur ?


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

J’avais envie d’un livre avec une histoire simple pour me détendre. De ce point de vue là, je n’ai pas été déçue. La lecture est facile, chaque chapitre (très court) est consacré à un des protagonistes l’un après l’autre. Et l’histoire est séparée en trois partie bien distincte que l’on pourrait résumer par « Avant-Pendant-Après ». Bref, rien de plus simple.

Cependant, si le début semble prometteur, la suite est assez décevante. Les personnages sont caricaturaux, l’histoire est prévisible et l’ajout de magie n’était pas nécessaire aux relations entre les personnages. L’auteur aurait pu trouver un autre moyen pour relier les acteurs de l’histoire.

Bref, c’est un livre vite lu et vite oublié.

 

City Editions

Paru le 9 octobre 2013

Prix : 16.70€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La Pâtissière de Long IslandLa vie secrète d’une mère indigneFais-moi taire si tu peuxDieu me détestePhone Play