Miniature - Un jour en décembre

Un jour en décembre

  • Josie Silver
  • Comédie sentimentale
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre… puis le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès.

Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassés-croisés, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.


La critique du Chat Botté

L’avis de Justine :

Un jour en décembre raconte l’histoire d’amour impossible entre deux êtres qui tombent amoureux l’un de l’autre au mauvais moment de leur vie.

Laurie et Jack ne se connaissaient absolument pas en ce jour décembre où leurs regards se sont croisés pour la première fois à travers la vitre d’un bus. Pour l’un comme pour l’autre, c’est le coup de foudre immédiat.

Laurie tombe tellement, follement, passionnément, éperdument amoureuse de Jack qu’elle passe plus d’un an de sa vie à essayer de le retrouver dans les rues et les bars bondés de la ville de Londres. Finalement, alors qu’elle a perdu l’espoir de retrouver cet homme, le destin frappe à sa porte un soir de décembre de l’année suivante. Malheureusement pour Laurie, lorsqu’elle rencontre à nouveau Jack c’est en tant que petit ami de sa meilleure amie. Laurie décide alors, par amitié, de refouler à tout jamais ses sentiments pour Jack… Mais est-ce vraiment possible de laisser filer l’amour de sa vie ? La suite du livre vous le racontera !

Ce roman se lit d’une traite non seulement parce qu’il est très facile à lire mais aussi parce qu’on meurt d’envie de connaître la suite de l’histoire, de vivre la prochaine péripétie avec Laurie et Jack, de savoir si au final l’amour peut triompher de tout…

Ce texte n’est finalement pas tout à fait un roman… c’est presque un film de Noël qui se déroule devant nos yeux. Ce livre DOIT être lu par tous les amateurs de romans d’amour, par ceux qui croient encore aux amitié sincères, par tous ceux qui rêvent d’une histoire qui leur fera tourner la tête, par les rêveurs de Noël qui attendent cette période de l’année avec une immense impatience….

Roman parfait pour une après-midi d’hiver enfermé au chaud près du feu avec des plaids et des litres de chocolat chaud !

Date de parution : 08/10/2019
Prix : 22.50€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La Vengeance des mères (suite de Mille Femmes blanches )Mécaniques du chaosVivre viteLa goûteuse d’HitlerUne poupée au pays de Daech