Miniature - Seule en sa demeure

Seule en sa demeure

  • Cécile Coulon
  • Roman

Le résumé

Une histoire d’espoirs fous et de désirs, dans un XIXe siècle dominé par les interdits.

Cécile Coulon nous plonge dans les affres d’un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXe siècle. À dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid de Candre Marchère, un riche propriétaire terrien du Jura. Pleine d’espoir et d’illusions, elle quitte sa famille pour le domaine de la Forêt d’Or. Mais très vite, elle se heurte au silence de son mari, à la toute-puissance d’Henria, la servante. Encerclée par la forêt dense, étourdie par les cris d’oiseaux, Aimée cherche sa place. La demeure est hantée par le fantôme d’Aleth, la première épouse de Candre, morte subitement peu de temps après son mariage. Aimée dort dans son lit, porte ses robes, se donne au même homme. Que lui est-il arrivé ? Jusqu’au jour où Émeline, venue donner des cours de flûte, fait éclater ce monde clos. Au fil des leçons, sa présence trouble Aimée, éveille sa sensualité. La Forêt d’Or devient alors le théâtre de désirs et de secrets enchâssés.
Seule en sa demeure est une histoire de domination, de passions et d’amours empêchés.

Le roman d’une autrice confirmée


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

J’ai été un peu déçue du dernier Cécile Coulon, j’avais tellement encore en tête son précédent ouvrage que j’attendais une fin comme dans « Une bête au paradis » ; une claque qui me surprendrait, me retournerait mais pas cette fin un peu banale.

A part cela ( et surtout pour ceux qui n’ont jamais lu ses romans), c’est un bon roman. Cécile Coulon a une écriture fluide, belle et précise. Elle donne vie à ses personnages et surtout aux décors qui vous entourent, vous englobent au point de vous immerger dans son récit. Elle laisse planer du mystère, joue avec le lecteur, vous fait douter de tout.

Alors, découvrirez-vous l’histoire d’Aimée, cette jeune fille de bonne famille qui quitte les siens pour épouser un jeune propriétaire terriens vivant isolé dans son domaine entouré de forêts ? Vous laisserez-vous prendre par le mystère d’Aleth, la première épouse mystérieusement décédé quelques mois à peine après son mariage ? Affronterez-vous Hestia, la servante omnipotente ?

Que ferez-vous ? resterez-vous ? ou prendrez-vous la fuite ?

Parution le 19/08/2021

Prix: 19 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’écho du tempsLa nuit avec ma femmeLes anges meurent de nos blessuresLa vie rêvée des chaussettes orphelinesLà où chantent les écrevisses