Miniature - Reine de cendres

Reine de cendres

    • Aventure
    • Heroïc Fantasy
    • Roman

    Le résumé

    Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir.
    Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente.
    Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.


    La critique du Chat Botté

    L’avis de Stéphanie :

    Reine de cendres est le premier volume de la trilogie du « Tearling » originellement paru sous le titre « La Reine du Tearling » en grand format chez JC Lattès ! A l’occasion de sa sortie en format de poche et de l’achat des droits par Warner Bros pour son adaptation en film, il a été renommé pour lui donner davantage de panache !

    Objectif commercial qui a bien fonctionné avec moi car il a davantage attiré mon regard sous ce titre. Avec la rentrée littéraire de septembre 2017, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas permis une lecture « fantasy ». Et j’ai été plus que comblée par celle-ci ! L’héroïne Kelsea, un mélange parfait de plusieurs princesses de contes de fée avec un zeste de féminisme en plus, est captivante dans sa quête au trône ! On suit ses épopées avec passion, enchanté de découvrir ses choix, ses rencontres, ses épreuves.

    Si l’histoire s’axe principalement sur la politique et la gestion du royaume du Tearling, la magie fait aussi petit-à-petit son apparition. Si l’on devait comparer Reine de cendres à d’autres oeuvres du même genre, je dirais sans hésiter qu’il s’agit d’un Game of Thrones féminin ! De quoi donc ravir les fans d’aventure et de fantasy ! Il s’agit d’un gros coup de coeur pour moi en tout cas !

    Sachez que les tomes 2 et 3 (dernier) sont déjà disponibles en grand format !

    Date de parution : 18/10/2017
    Prix : 10.15 €


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    Le premier miracleHarry Potter et l’enfant mauditArthus Trivium, t.2 : le troisième magicienVivre viteJe suis là