Miniature - Loin

Loin

  • Alexis Michalik
  • Roman

Le résumé

Tout commence par quelques mots au dos d’une carte postale : « Je pense à vous, je vous aime. » Ils sont signés de Charles, le père d’Antoine, disparu dix-sept années plus tôt sans laisser d’adresse.
Avec son meilleur ami, Laurent, et sa jeune sœur, Anna, aussi instable qu’irrésistible, Antoine par donc, à vingt-six ans, sur les traces de ce père fantôme. L’affaire d’une semaine, pense-t-il… De l’ex-Allemagne de l’Est à la Turquie d’Atatürk, de la Géorgie de Staline à l’Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici lancés dans un road movie généalogique.

Après l’immense succès d’Edmond, Alexis Michalik, comédien, metteur en scène et dramaturge couronné par cinq Molières, nous embarque à bord d’un premier roman virevoltant et exaltant.

Un feu d’artifice de tragédie et de rencontres, d’amour et de mystères. Le Parisien.

Épique, drôle et surprenant. Lire.

Une écriture, un style, un souffle incontestablement romanesques. Le Figaro magazine.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine

J’ai beaucoup ri à la lecture de ce roman. « Loin » est une histoire très chouette entre aventure, humour et historique. On suit un trio improbable sur les traces de son histoire familiale. Entre la soeur qui est de tous les excès et le frère qui est on ne peut plus rigide, le voyage n’est pas de tout repos. La quête de leur père disparu va les faire voyager dans plein de pays et dans plein d’époques. Ils vont ainsi retracer l’histoire familiale jusqu’à leur arrière-grand-mère au début du XXe siècle. 

L’histoire est touchante mais aussi complexe. Nos trois héros avancent à tâtons. Ils doivent assembler les indices qu’ils trouvent, tout comme les bribes de souvenirs qu’ils recueillent. Cela donne un voyage plein de rebondissements et un livre très divertissant. 

Je vous le recommande chaudement ! Son seul bémol : le prologue (mais vous pouvez le passer sans problème :-D).

Prix (poche): 9.45 €

Parution le 24/04/2021


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Mystic CityUn appartement à ParisL’art de perdreLe serpent majusculeLa petite communiste qui ne souriait jamais