Miniature - Désolée, je suis attendue

Désolée, je suis attendue

  • Agnès Martin-Lugand
  • Comédie sentimentale
  • Roman

Le résumé

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

« Désolée je suis attendue » raconte la vie quotidienne de Yaël, une working girl, obsédée jour et nuit par son travail et par l’image d’elle même. Elle retrouve Marc, un ami de jeunesse perdu de vue depuis dix ans. Ils s’engagent dans une relation amoureuse mais cette relation va bien vite être incompatible avec sa carrière ! Yaël va essayer de combiner les deux, non sans mal…

Le roman est facile à lire, bien écrit. Cependant, il est un peu lent et quelques passages sont redondants. L’héroïne enchaîne les rendez-vous les uns après les autres et ils se ressemblent tous. Les disputent entre Yaël et Marc sont aussi un peu prévisibles.

Bref, très sympa, pour se détendre


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Ame briséeRue des VoleursTu seras ma beautéCes très chers voisins ….La tente rouge