Miniature - Comme des larmes sous la pluie

Comme des larmes sous la pluie

  • Véronique Biefnot
  • auteur belge
  • Roman
  • Romantique
  • Thriller

Le résumé

Écrivain à succès, Simon Bersic ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme et vit reclus avec son fils. Sa rencontre avec Naëlle va-t-elle lui offrir une seconde chance ? Naëlle, magnifique et mystérieuse, qui lui échappe et qu’il finira par apprivoiser. Lorsque les amants se retrouvent au cœur d’un sordide fait divers qui secoue la Belgique, Simon va devoir affronter l’insupportable. Implacable scénario, entrecoupé d’énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s’élève dans la nuit, recouvrant le récit d’un voile d’ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Voilà un livre qui cache bien son jeu. On croirait partir sur une histoire de secte, de maltraitance d’enfant, etc.  or au final, c’est la reconstruction de Naëlle qui est abordée.

Véronique Biefnot traite un sujet difficile avec beaucoup de finesse car il n’y a rien de sombre, d’affreux ou de glauque. On est très loin de Mo Hayder ou de Patricia Cornwell.

De plus, on est tenu en haleine pendant tout le roman: il y a cette mystérieuse petite voix qui entre-coupe le récit, l’intrigue amoureuse, sans compter l’approche de la psychologie de ses personnage.

L’écriture fluide, légère et poétique de Véronique Biefnot est également un des atouts majeure du récit.

En quelques mots, je dirais que « Comme des larmes sous la pluie », c’est une belle histoire d’amour avec un peu de suspense, un brin de mystère et une révélation étonnante.

parution : 30 mai 2012

prix :  7.95 €

 

tome 2 : Les murmures de la terre

tome 3 : Là où le soleil se pose


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Ghost in loveVoici venir les rêveursLa nuit avec ma femmeLandonla nuit