Miniature - Comme si c’était toi

Comme si c’était toi

  • Mhairi Mcfarlane
  • Comédie sentimentale
  • Roman

Le résumé

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Mhairi Mcfarlane signe ici une jolie comédie romantique. Même si la fin est très prévisible, c’est un régal à lire. On s’attache aux personnages, on jubile, on frémit. Voilà de quoi passer quelques heures de détente et rêver un peu.

Le scénario est simple. Anna, ex-tête-de-turc du lycée, retrouve 15 ans après, dans le cadre du travail, un de ses « tortionnaires » : James. Lui, ne la reconnait pas et ne se rappelle de rien. Anna va lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il a bien changé. Je ne vous en dis pas plus. Bonne lecture.

parution le 23 octobre 2015

prix 8.20 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Voici venir les rêveursEn finir avec Eddy BellegueulleLa serpeLes vies de papierCacao