Miniature - Muchachas t.1

Muchachas t.1

  • Katherine Pancol
  • Roman

Le résumé

Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse.
De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment.
Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes ?Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent.
Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n’en finit pas !

La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Voilà un roman bien sympa.

Katherine Pancol a une fluidité d’écriture et une maîtrise qui rendent la lecture aisée. Elle sait développer ses personnages et les rendre attachants. On a envie de creuser et de découvrir ce qui va leur arriver.

Pour ceux qui ont déjà lu sa précédente trilogie (« les yeux jaunes des crocodiles« ), vous retrouverez la famille Cortes ( Hortense, Joséphine, Gary, …) mais de nouveaux personnages viennent enrichir la palette de Pancol : Stella, Elena, …   Il ne faut donc pas nécessairement avoir lu ses précédents ouvrages. On peut découvrir Katherine Pancol directement par « Muchachas », cela ne gâche pas le plaisir.

Un petit bémol pourtant. Je n’ai vraiment pas compris le découpage du roman. Au début, la voix change régulièrement passant de Hortense, à Joséphine, à Stella mais après le roman est exclusivement consacré à Stella. L’histoire de Stella est prenante mais c’est dérangeant ce changement de style; surtout que les 3 histoires ne se rejoignent pas encore. Il y a une telle mise à l’écart d’Hortense et de Joséphine que l’on se demande pourquoi avoir « travailler » ses voix au début.  Le tome 2 me donnera peut-être une réponse.

 

Quoiqu’il en soit, le roman est bien fait et j’ai envie de poursuivre la lecture de « Muchachas ».

 

Parution le 12 février 2014

Prix : 22.20€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’insoumise de la porte de FlandreUne poupée au pays de DaechGravé dans le sableLa dernière nuit du RaïsLa femme du Shogun