Miniature - Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ?

Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ?

  • Annick Masson
  • Christine Naumann-Villemin
  • Album
  • Enfant
  • Jeunesse

Le résumé

Un soir, on frappe à la porte de l’auteure : BOUM ! BOUM ! BOUM ! C’est le loup, qui en a assez d’être le méchant des histoires. « Je veux être aimé ! » En voilà une histoire originale !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ? » est un un album où le narrateur est pris à parti. Le loup vient toquer à la porte de la narratrice car il en a marre d’être méchant et mal aimé dans les histoires. La narratrice va alors se poser la question de comment faire pour qu’il soit gentil et aimé. Après avoir réfléchi toute la nuit, elle décide de l’adoucir en lui faisant boire une tisane, en lui faisant suivre des cours de yoga, en lui faisant une manucure pour limer ses ongles… Il va devenir très gentil et ne fera même plus de mal aux petits lapins ! Pourtant, à la fin de l’histoire, le loup a quand même toujours faim… Du coup, il mange la narratrice !

C’est une histoire assez drôle et cocasse. Les dessins sont chouettes. Il s’agit d’un super livre pour les enfants à partir de 5-6 ans, car il est important de comprendre ce qu’est une narratrice.

Date de parution : 02/11/2017
Prix : 11€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le terrible monstre à capucheLe sacre des TroisLou – Tome 7 : La cabaneAfter saison 1Divergente