Miniature - Fais-moi taire si tu peux

Fais-moi taire si tu peux

  • Sophie Jomain
  • Comédie sentimentale
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Elle fleurit les mariages, lui les détruit. 

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.


La critique du Chat Botté

L’avis de Stéphanie :

Sophie Jomain est une auteure que je suis de manière générale. Je n’ai pas du tout ses livres, mais presque, et c’est toujours avec un grand plaisir que je découvre ses nouveaux romans.

Fais-moi taire si tu peux est une comédie romantique qui fait du bien ! Elle nous fait rire et nous donne des petits papillons dans le ventre ! Sa lecture est des plus agréables et est parfaite pour se délasser dans son fauteuil après une journée de travail ou pendant les vacances.

Le roman raconte l’histoire de Louise, une fleuriste qui a un don certain pour fleurir les mariages.
Un jour, alors qu’elle est occupée de décorer une église, un homme vient perturber le mariage pour nuire à la mariée. Louise est hors d’elle, car par principe, elle trouve ça atroce, et d’autre part parce que la responsabilité de cet événement va lui retomber sur le dos. En gros, elle ne peut pas voir cet homme en peinture… bien qu’il soit bel homme. Evidemment, le sort va s’acharner contre elle et faire en sorte qu’ils se rencontrent encore et encore… Comme dans toutes comédie romantique, on se doute qu’ils finiront bel et bien dans les bras l’un de l’autre !

Ce qui est bien avec ce roman, c’est qu’il présente toutes les scènes nécessaires à une comédie romantique agréable, bien que très stéréotypée. Il y a des scènes cocasses qui font éclater de rire, bien que j’ai eu du mal parfois avec certaines qui tournent les gens au ridicule. Il y a ensuite des scènes un peu plus chaudes durant lesquels deux hommes se battent pour gagner le cœur de leur bien-aimée. Il y a aussi des moments d’amitié où tous vont se soutenir les uns les autres. On retrouve également des moments de solitude pour l’héroïne, important pour elle afin de lui permettre de prendre confiance en elle et en ses nouveaux projets. Et last but not least, les moments romantiques qui font fondre le cœur !

Fais-moi taire si tu peux est un super roman détente, super facile à lire et qui fait passer un bon moment sans se prendre la tête !

Date de parution : 07/03/2018
Prix : 14.90€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Je suis làMuchachas 2Grey : Cinquante nuances de Grey par ChristianLa vie secrète d’une mère indigneInsoumise