
Heart Campus
- Lisa Blossom
- Ado
- Auteur francophone
- Roman
- roman ado-adulte
- Romantique
- Young adult
Le résumé
« – Si j’entends encore une seule fois son nom dans ta misérable bouche, je ferai bien plus que te dévier la cloison nasale ! je crache, en attrapant Carter par le col.
Je ne prête attention à rien et j’entraîne Oria le plus loin possible de ce cauchemar.
Voilà. Aux yeux de tous les étudiants, je suis désormais le mec d’Oria, la sœur de mon meilleur ami. »
Après des mois repliée sur elle-même, Oria est de retour à l’université. Elle tente de se reconstruire après que son ex petit-ami ait partagé des photos intimes d’elle. Mais ce dernier ne cesse de la harceler.
Dès son arrivée, une solution inattendue arrive en la personne d’Ulysse, le meilleur ami de son frère Elias. Même si Oria et Ulysse se détestent depuis leur plus tendre enfance, lui, a fait une promesse à Elias : protéger sa petite soeur coûte que coûte. Quoi de plus naturel que de se faire passer pour son petit ami pour lui offrir un peu de paix ?
Tandis que cette mascarade prend des airs bien réels et qu’une véritable complicité se tisse entre eux, des tensions les ramènent sans cesse à leur passé douloureux; or, dans l’ombre, on continue de nuire à la jeune femme…
Oria et Ulysse parviendront-ils à surmonter ces épreuves et à s’aimer au grand jour ?
La critique du Chat Botté
L’avis de Laurine :
Une lecture que j’étais très impatiente de commencer! J’avais vu passer « Heart Campus » sur le compte Instagram de l’autrice (@lisablossombooks) que je suis depuis peu. Alors quand j’ai eu l’occasion unique de pouvoir le lire en avant-première, je n’ai pas hésité! Et je n’ai pas été déçue!
« Heart Campus » est un livre comme je les aime. Une romance avec des clichés assumés, énormément d’émotions et des thématiques profondes abordées avec justesse et sensibilité. Sont ainsi abordés des thèmes tels que le revenge porn, les troubles alimentaires, l’anxiété ou encore la dépression.
Une lecture émouvante avec des personnages extrêmement attachants, chacun ayant vécu une enfance et une adolescence particulièrement compliquée avec beaucoup de traumatismes qu’ils vont essayer de laisser de surmonter pour aller de l’avant. L’écriture est fluide et rend les situations décrites intelligibles : Lisa Blossom parvient à nous faire ressentir toutes les peines et les peurs d’Oria, personnage principal auquel on peut facilement s’identifier. L’auteure s’est d’ailleurs inspirée de sa vie personnelle pour créer les personnages, ce qui fait de « Heart Campus » une lecture extrêmement poignante et magnifique.
Jusqu’à la fin du livre, j’ai vraiment cru que l’autrice partirait sur l’écriture d’un deuxième tome. Mais non, elle a su nous tenir en haleine avec des rebondissements incroyables qui se sont enchainés (je n’avais rien vu venir!) pour clore ce one-shot en beauté!
Une lecture ainsi qu’un livre-objet MAGNIFIQUE avec ce jaspage rose et ses papillons!
Parution : le 28 août 2026
Prix : 19.95€
Les commentaires