Miniature - La dernière valse de Mathilda

La dernière valse de Mathilda

  • Tamara McKinley
  • Aventure
  • Drame
  • Roman
  • Saga familialle
  • Suspense

Le résumé

1923. À Churinga, dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, enterre sa mère. Elle sait que désormais, face à son père, un homme cruel et égoïste, elle ne pourra compter que sur elle-même pour conserver ses terres?
Cinquante ans plus tard, Jenny pleure la disparition tragique de son petit garçon et de son époux. Seul legs de ce dernier : le domaine de Churinga.
Sur place, Jenny trouve le journal intime de Mathilda, dont elle entreprend la lecture. Bien vite, elle découvre des similitudes entre leurs destinées et l’angoisse l’assaille : a-t-elle bien fait de venir s’installer ici ?
Les toutes dernières pages du journal lui révéleront la terrible vérité de Churinga et le secret de sa naissance. Une étape nécessaire pour rencontrer de nouveau l’amour.
Ce roman a été salué par la critique : « Une histoire poignante, qui mêle à la perfection amour, suspense et aventures. » Publisher s Weekly. 
Première parution : l’Archipel, février 2005


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

« La dernière valse de Mathilda » est un roman qui vous bouleverse et vous dépayse ! Idéal pour les vacances.

Tamara McKinley nous emmène dans le bush Australien. Elle nous fait aimer ces terres arides, dures et pourtant si belles. Elle décrit avec tellement de passion ces paysages et la vie là-bas, que l’on n’a qu’une envie en refermant ce livre : y aller et chevaucher à travers les plaines.

On découvre le bush à travers les yeux de Jenny, une jeune femme, ayant hérité du domaine de Churinga au décès de son mari. Là, elle trouvera les journaux intimes de Mathilda, la précédente propriétaire. On suivra dès lors leurs deux destins en parallèle: leurs sacrifices pour ce domaine qu’elles aiment tant, leurs découvertes de l’amour, les rivalités avec leurs voisins, etc.

Le personnage de Mathilda est très charismatique. On s’attache à cette petite fille, à sa volonté de fer, à son amour pour ses terres. On tremble, on se réjouit et on pleure avec elle. Il est difficile de lâcher l’histoire quand on l’a commencé. C’est vraiment une très belle saga familiale qui vaut le détours. Il y a tout : le suspense, l’amour, l’aventure. Une vraie lecture passion.

Parution le 03 janvier 2007

prix : 9.70 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Comme des larmes sous la pluieLe testament de RyanLa Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosauresRue des VoleursLe dernier pharaon, une aventure de Blake et Mortimer