Miniature - La femme du Shogun

La femme du Shogun

  • Lesley Downer
  • Drame
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Dans le Japon du XIXe siècle, la vie d’Okatsu bascule le jour où elle est choisie pour intégrer la cour impériale. Élevée parmi les samouraïs, la jeune femme doit renoncer à tout – sa famille, son amour d’enfance et sa liberté – afin d’accomplir son destin.

A la cour, elle connaît une ascension sociale fulgurante. Ses qualités, son intelligence, la mènent jusqu’au « Palais des femmes », parmi les concubines de l’empereur, au cœur du pouvoir et de ses intrigues.

Mais bientôt, des navires étrangers, hérissés de canons, menacent le pays. Gouverné par un homme jeune et influençable, l’Empire du Soleil Levant se révèle plus fragile que jamais. Pour éviter un destin funeste, Okatsu va devoir mener le plus difficile des combats. Et d’abord gagner le cœur du Shogun pour espérer pouvoir sauver son pays de la guerre…


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Très chouette histoire d’amour sur un fond « de voyage ».

J’ai découverts un pays qui m’est encore assez méconnu. Un pays où la tradition et les règles l’emportent sur l’amour et la liberté. Un pays où la femme n’a pas la même importance que l’homme. Un pays très différent du mien. Cela n’empêche pas notre héroïne d’arriver à ses fins et, pour cela, de transgresser quelques règles. Elle est déterminée à sauver son pays ! Elle garde la tête froide mais son cœur n’est pas indifférent…

Histoire très sympa et pourquoi pas pour les vacances?

Parution: 23/05/2018

Prix: 9,35€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

ÇaLa chambre des merveillesLa Pâtissière de Long IslandLandonL’insoumise de la porte de Flandre